Paroisse Notre Dame des Neiges (Gourdon)

• Funérailles septembre 2019

20 septembre, par SecretariatFunérailles 2019
    "Ce qui se passe de l'autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l'Éternité... Je ne le sais pas ! Je crois, je crois seulement qu'un grand Amour m'attend. Je sais pourtant qu'alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie. Mais ne pensez pas que je désespère... Non, je (...)
  • Humilité et gratuité

13 septembre, par SecretariatLe mot de notre curé
    Folie des grandeurs et rapport avec intérêt semblent être les deux maux qui gangrènent notre société actuelle. Et pour nous inviter à l'humilité et à la gratuité, Jésus nous parle en parabole. Il profite de l'attitude des invités et de l'intention de celui qui invite pour nous donner une leçon de morale. (...)
  • Entrer par la porte étroite

13 septembre, par SecretariatLe mot de notre curé
    « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite ! » nous dit Jésus. Entrer par la porte étroite c'est se libérer des privilèges, des honneurs et des prétentions qui encombrent notre vie. Entrer par la porte étroite, c'est accepter la conversion et les purifications nécessaires ; c'est chaque jour nous (...)
  • Le message évangélique signe de contradiction

17 août, par SecretariatLe mot de notre curé
    Comment comprendre ce langage paradoxal de Jésus : « pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division ». Lui qui a proclamé : « Heureux les artisans de paix », lui qui est apparu « pour guider nos pas sur une route de paix », « lui qui (...)
  • Rester en tenue de service

13 août, par SecretariatLe mot de notre curé
    Frères et sœurs en Christ, l'Evangile de ce jour nous interpelle et nous invite par la même occasion à « rester en tenue de service, notre ceinture autour des reins et nos lampes allumées ». Cette invitation nous fait comprendre que la liturgie ne prend pas de vacances. En effet, au moment où (...)
  • PRIER

31 juillet, par SecretariatLe mot de notre curé
    A l'aumônerie, cette année, nous avons pris entre 20 et 25 minutes à chaque rencontre pour prendre le temps de prier, d'apprendre à prier : et les ados ont adoré !!! Dans beaucoup de centres spirituels se développent les écoles de prières. Prier, rien de plus simple et rien de plus compliqué. JESUS (...)
  • Funérailles août 2019

31 juillet, par SecretariatFunérailles 2019
  • « Faut-il être Marthe ou Marie ? En d’autres termes : Faut-il prier ou agir ? »

23 juillet, par SecretariatLe mot de notre curé
    Telle est l'équation que pose l' Évangile de ce 16ème Dimanche du Temps Ordinaire de l'Année C. Etre Marthe ou Marie ! La réponse s'impose. En vérité, il faut être à la fois l'une et l'autre, tantôt l'une, tantôt l'autre. La vérité, c'est que Marthe et Marie sont les deux sœurs, elles sont de la même (...)
  • Envoyés en vacances !

6 juillet, par SecretariatLe mot de notre curé
    l'Évangile de la moisson correspond avec le début des grandes vacances... pour nous rappeler que ce temps du repos n'est pas un temps de laisser aller, mais un temps de mission ! La MOISSON, c'est la vie de l'homme mûrie par la grâce de Dieu, qui porte du fruit pour changer ce monde, à raison de (...)
  • Nous sommes « appelés à la liberté »pour servir.

28 juin, par SecretariatLe mot de notre curé
    Elie, dans la première lecture et Jésus dans l'Evangile de ce 13ème dimanche du Temps Ordinaire sont des hommes libres. Ils se montrent cependant exigeants dans le choix de leurs disciples. Les disciples doivent en effet renoncer à leurs convenances personnelles et ne jamais reculer face aux (...)
Erreur lors du chargement du XML Start tag expected, '<' not found
Pas d'horaire disponible pour cette communauté ... La paroisse n'a pas mis à jour ses horaires sur le service national ÉgliseInfo: ils ne sont pas encore disponibles sur ce site.

Curé : Père David Réveillac
10, rue Bertrand de Gourdon - Presbytère - 46300 Gourdon
Tél. 05 65 41 12 90 / 06 28 29 05 55
Mél david.reveillac@diocesedecahors.fr