Paroisse Notre Dame des Neiges (Gourdon)

• Les pauvres peuvent –ils espérer ?

16 novembre, par SecretariatLe mot de notre curé
    L'Eglise universelle célèbre ce week-end la journée mondiale des pauvres. Ici en France, c'est la journée nationale du Secours Catholique –Caritas France. Les pauvres, qui sont-ils et d'où viennent-ils ? Par définition, est considérée comme pauvre toute personne qui vit dans une situation de précarité (...)
  • être des vivants !

9 novembre, par SecretariatLe mot de notre curé
    Si on écoute bien Jésus, il semble dire que les hommes se marient parce qu'ils sont mortels. Au Ciel, on ne se marie pas parce qu'on ne meurt pas ! Ce lien entre vie, mort et amour est très fort : Jésus, lui, ne s'est pas marié mais il s'est livré à la mort par amour pour nous tous ! Dans notre cœur, (...)
  • UNE RENCONTRE DECISIVE.

2 novembre, par SecretariatLe mot de notre curé
    Le sage et le psalmiste nous rappellent que la bonté, l'amour et la miséricorde de Dieu sont sans limites. Ce Dieu miséricordieux est aussi celui de Jésus qui rencontre Zachée sur son chemin. Cette rencontre sera décisive pour Zachée qui change radicalement de vie. Ce pécheur public défie les (...)
  • Vivre sous le regard de Dieu...

2 novembre, par SecretariatLe mot de notre curé
    Qui suis-je, quelle est la "valeur" de ma vie, de ce que j'en ai fait ? Être juste, ce n'est pas être parfait : c'est Jésus par son sacrifice, qui nous justifie de nos péchés ! Être juste, c'est être ajusté : être capable de nous regarder comme Dieu nous regarde. Sans orgueil, et sans fausse (...)
  • Funérailles novembre 2019

2 novembre, par SecretariatFunérailles 2019
    "Ce qui se passe de l'autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l'Éternité... Je ne le sais pas ! Je crois, je crois seulement qu'un grand Amour m'attend. Je sais pourtant qu'alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie. Mais ne pensez pas que je désespère... Non, je (...)
  • « Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission dans le monde. »

19 octobre, par SecretariatLe mot de notre curé
    Tel est, frères et sœurs, le thème de ce mois missionnaire extraordinaire voulu par le Pape François. Les paroles de Jésus dans l'Evangile de cette journée mondiale de prière pour la mission : « Cependant, le Fils De l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » , nous montrent (...)
  • Rendre gloire à Dieu !

12 octobre, par SecretariatLe mot de notre curé
    Dix pour cent. c'est la statistique de la reconnaissance envers Dieu au temps de Jésus. A combien sommes-nous rendus aujourd'hui dans notre société ? Dans notre assemblée dominicale ? Peut-être n'avons-nous pas été assez purifiés ? peut-être ne l'avons-nous pas assez demandé ? Mais la joie du (...)
  • La foi : un défi à relever ?

5 octobre, par SecretariatLe mot de notre curé
    La foi des prophètes et des psalmistes n'est pas sans questions ni doutes par rapport à l'attitude de Dieu. Il semble rester sourd ou indifférent devant des situations tragiques ou dramatiques dans la vie des Hommes. « Combien de temps vais-je t'appeler sans que tu entendes ? …Pourquoi restes-tu (...)
  • Le grand fossé

5 octobre, par SecretariatLe mot de notre curé
    Dans notre vie quotidienne, nous classons facilement les personnes entre les « bons » et les méchants », selon les expériences heureuses ou malheureuses que nous avons pu vivre avec elles. Mais nous savons bien que ce regard est partiel, et surtout que personne n'est que « bon » ou « méchant » : (...)
  • Donnons à Dieu la place qu’il mérite.

5 octobre, par SecretariatLe mot de notre curé
    Nous sommes dans une société de consommation. Il faut consommer à tout prix. En témoignent les tonnes de publicités qui sont déversées à longueur de journée dans les médias. Tout cela semble aller à contre courant du message de Jésus au sujet des richesses et des biens matériels. La conclusion de la (...)
Erreur lors du chargement du XML Start tag expected, '<' not found
Pas d'horaire disponible pour cette communauté ... La paroisse n'a pas mis à jour ses horaires sur le service national ÉgliseInfo: ils ne sont pas encore disponibles sur ce site.

Curé : Père David Réveillac
10, rue Bertrand de Gourdon - Presbytère - 46300 Gourdon
Tél. 05 65 41 12 90 / 06 28 29 05 55
Mél david.reveillac@diocesedecahors.fr