Retour en images du concert de Natasha Saint-Pier

Vendredi 27 Mai dernier, vous étiez nombreux à remplir l’église Saint-Sauveur de Figeac à l’occasion du concert « Croire » de Natasha St-Pier.

Cet événement organisé par l’Association de l’Église Saint-Pierre de Marcilhac avait pour but de récolter des fonds pour la deuxième tranche de restauration de l’église Saint-Pierre, à l’Abbaye de Marcilhac-sur-Célé.

En effet, cette seconde partie de restauration d’un montant total de 300 000 € est financée par les pouvoirs publics (DRAC, région Occitanie, département du Lot, communauté de communes du Grand Figeac) mais 5% restent à la charge de la municipalité de Marcilhac-sur-Célé.

Suite à ce concert, c’est 1 000€ qui vont être débloqués par l’AESM pour la partie financière municipale.

Lors de ce concert, le président de l’AESM, M. Fabre-Falret est revenu sur l’importance pour les marcilhacois de voir leur patrimoine restauré tandis que Mme Florence Bottarelli, chargée de mécénat a rappelé que sans mécène, rien ne serait possible. Virginie Diguet, déléguée générale de l’association a mis l’accent sur les nombreux sponsors et bénévoles sans qui une telle organisation aurait été impossible (Crédit Agricole de Cajarc, Les Pépinières de la Vallée à Faycelles, SARL Figuié & Fils à Sauliac / Célé, La Ferme de Pechaud à Marcilhac / Célé, Alliance Pub à Cahors, Ô Chêne, restaurant-traiteur, Pro Pneu, Enquête de Sens, l’Émile Fleurs et Carrefour City à Figeac).

Après une heure de concert, interprétant les titres « Être Mère », « Aimer c’est tout donner », « Sois ma lumière », ou encore « Sancta Maria », Natasha St-Pier s’en est allée et nous nargue déjà avec un nouvel album qu’elle sortira en septembre et un single s’intitulant « Jeanne », déjà en ligne sur les plates-formes.

« C’était une soirée exceptionnelle. L’organisation était intense. Depuis 2020, on commençait à perdre patience. L’équipe de bénévoles et moi-même n’avions qu’une hâte, que le concert soit enfin prêt. L’équipe s’est vraiment donnée à fond, les bénévoles ont été présents, motivés et je crois qu’ils sont prêts à remettre ça. Du côté de l’association, on est vraiment très fiers d’avoir porté un aussi beau projet. On a réuni quasiment 550 personnes, et on est très heureux que chacun nous ait fait confiance. Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus et encouragés dans ce projet. » termine Virginie Diguet.

Pour participer à l’effort de restauration, vous pouvez faire un don sur le site
ou envoyer votre chèque à l’ordre de l’AESM à l’adresse : AESM – Place Chapou – 46160 MARCILHAC / CELE"

Photos : Anne Forestier