Paroisse de St Cirgues : réparation des autels

Collecte de dons

Nous avons commencé la collecte pour la réparation de l’autel de la chapelle Saint-Géraud et de l’autel de la chapelle du Sacré Cœur, situées toutes deux au nord dans l’église de St Cirgues.

Pour rappel : ces autels ont été érigés en 1926 par l’abbé Bras.
L’autel de St Géraud a commencé à s’écrouler suite au ravage d’humidité le 13 février 2022.
L’autel du Sacré Cœur menaçait ruine depuis plus de 10 ans.

Madame Marie Madeleine Rey, responsable de la " commission d’art sacré" s’est rendue à Saint-Cirgues le 13 mars 2023, en présence du groupe de paroissiennes et paroissiens du chapelet du 13 du mois, de M. le Maire et de la correspondante de presse locale.
L’artisan marbrier Sébastien Soulery a établi un devis de 1 860 €, le 20 février 2023. Ceci pour une restauration à l’identique de l’autel de St Géraud et la sauvegarde et sécurisation de l’autel du Sacre Cœur, beaucoup plus endommagé. Cet autel pourra permettre de se fournir de quelques pièces de marbre. Il sera mis en valeur pour rester visible de la meilleure façon possible.

Nous collectons les chèques au nom de "l’Association diocésaine de Cahors".
C’est la structure juridique qui permet de collecter les dons pour réparer ces 2 autels de la paroisse. Elle donne la possibilité de recevoir un reçu fiscal et de déduire le don des impôts, pour les personnes imposables. La réduction d’impôts est de 66% ( Par exemple un don de 50€ est réduit à 17€) .

Les dons sont regroupés et envoyés à Cahors par Marie Odile Lacaze en coordination avec le groupe de paroissiens du chapelet du 13, de manière à connaître le montant du total atteint. L’argent récolté servira à payer la facture.

Vous pouvez envoyer vos dons à :
Marie Odile Lacaze
97 route de Fumat - 46100 FIGEAC

Contact : 06 14 14 28 14

Pour recevoir votre reçu fiscal de l’assocation diocésaine de Cahors, indiquez bien votre adresse et indiquer "POUR L’AUTEL ST GERAUD DE ST CIRGUES".

Merci de donner le plus tôt possible pour expédier les chèques pour mi-mai. En effet, il ne faut pas attendre que la fragilité de la structure finisse de faire écrouler ces deux autels.

Le groupe des personnes du chapelet avec St Géraud