Conférence : Comte Géraud, personnage marquant du 10ème siècle

L’Association Socio-Culturelle de Sainte-Cirgues (ASCEASSC) vous invite à assister à une conférence sur le Comte Géraud, figure emblématique de notre patrimoine local, le samedi 7 mai 2022 à 15h à Saint-Cirgues.

Sur les traces d’un homme de justice et de paix, décédé à St Cirgues le 13 octobre 909.

Déroulement de l’après-midi :

• 15h / Devant l’église, accueil du conférencier M. Lucien Gerbeau, historien local des environs de Saint-Manet (15), et des participants.
  • Dans l’église, découverte de la statue de St-Géraud et de l’exposition qui lui est consacrée.
  • 15h30 / au Mille clubs : conférence
    - Organisation politique et géographique du territoire à l’époque de Saint-Géraud
    - Origines familiales et sociales de St-Géraud
    - Fondation de l’abbaye d’Aurillac et son rayonnement
    - Présentation du livre de Mr Gerbeau
    - Questions
    - Dédicaces
    - Verre de l’amitié offert par l’ASCEASSC
  • 17h30 / Fin

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de réserver un repas au Café de la Paix sur la place de l’église afin de bien terminer cette après-midi. Au menu : Brasucade de moules, organisée par le comité des fêtes.

Inscription/réservation : Attention, places limitées ! Réserver avant le jeudi 5 mai au 06 01 75 85 32 (Jean-Michel Costes) ou à chapeau@orange.fr