8ème édition du parcours Alpha à Figeac !

Vieux de 20 ans cette année, le parcours Alpha a touché des millions de personnes dans le monde, sur tous les continents ! A Figeac, il débute sa 8ème édition ! Plus de 100 personnes l’ont suivi depuis ses débuts à Figeac.

Qu’est ce que le parcours Alpha ?

C’est une expérience unique pour échanger sur la spiritualité chrétienne, parler de Dieu, dans un cadre amical et ouvert. C’est un lieu où chacun vient comme il est : athée, agnostique, croyant, non pratiquant ou pratiquant... Le parcours est ouvert à toutes les appartenances religieuses. Le parcours n’est pas un enseignement mais un moment dans la semaine où l’on peut s’extraire des soucis du quotidien, se poser et prendre le temps de réfléchir collectivement à travers un échange libre, de personne à personne.

Au plan pratique...

C’est 11 rencontres d’environ 2h, une fois par semaine, pendant 11 semaines. Chacune des rencontres s’articule autour d’un bon repas offert (ou d’un bon goûter selon la formule retenue), suivi d’une vidéo de 20 minutes qui aborde des thèmes comme "Qui est Jésus ? Pourquoi Jésus est-il mort ? Comment savoir si j’ai la foi ? Comment résister au mal ? ...", puis la rencontre se termine par un temps de partage en petit groupe où chacun peut donner son point de vue, poser ses questions ou simplement écouter.

Contact : Frédéric SERVERA - 06 82 15 93 19

Le parcours Alpha (session d’automne 2022) se déroule à l’espace Ozanam, 12 place de l’Estang, le dimanche après-midi entre 16h et 18h.

Toute l’actualité de la paroisse de Figeac sur
www.paroissedefigeac.fr