Voyage de fin d’année du Catéchisme

Le départ de Bagnac s’est effectué à 8 h 30, le Père Christian Robert accompagné des quatre Catéchistes ont animé cette journée.
Après une 1 h 00 de route, nous sommes arrivés à Saint-Céré et nous nous sommes rendus à l’Eglise, où le Père Christian a dévoilé l’histoire de Sainte-Spérie qui marqua à jamais cette bourgade. Les enfants ont activement participé à cette visite en posant mille et une questions.

La visite s’est poursuivie quelques kilomètres plus loin, au Mont-Saint-Joseph, situé sur la commune de Saint-Jean-La-Gineste.

Les enfants ont pu admirer la beauté des lieux et découvrir cette très belle chapelle.

En effet, Le sanctuaire recueille un très beau reliquaire authentifié par l’archevêque de Smyre et l’évêque de Cahors, qui contient un morceau du manteau de Saint-Joseph, ainsi que des reliques de la Vierge et de Sainte-Anne. L’intérieur, est garni de nombreux ex-voto témoignant de la ferveur de pèlerins.

A la fin de la visite, chacun a pu se recueillir et ensemble ils ont prié Dieu et la Vierge Marie et Saint Joseph.

L’heure du déjeuner arrivant, c’est au Parc animalier de Gramat que le pique-nique s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et animée.

Enfin l’heure du retour sur Bagnac étant arrivé, dans le car nous ramenant, es enfants ont tous entonné les cantiques appris pour les Communions.

Soutenir par un don