Voyage de fin d’année des enfants du catéchisme. Le 25 Juin 2014

Le voyage de fin d’Année du Catéchisme, s’est déroulé le mercredi 25 Juin dans une ambiance joyeuse et animée.
La matinée consacrée aux visites a été riche en découvertes.
Nous nous sommes rendus au Carmel du Sacré Cœur de Jésus à Figeac pour y rencontrer les Sœurs et visiter le Monastère.
Les enfants, tout d’abord émus et intimidés, ont apprécié cette rencontre et ont posé diverses questions auxquelles les Soeurs Carmélites ont répondu avec précision.
Leur timidité vaincue, ils ont interprété deux Cantiques, l’un à la Vierge et le second pour notre Seigneur Jésus-Christ ; Les Sœurs très touchées, les ont félicités et entonné avec eux un nouveau Cantique dont elles nous ont gentiment offert une copie. Nous les remercions vivement de leur accueil chaleureux.
Ensuite nous sommes allés visiter l’Eglise Notre Dame du Puy, Jean-Baptiste Digeon, Séminariste, en guide éclairé, nous a relaté l’histoire étonnante de celle-ci, qui fût transformée en un fort au 15e siècle. Les enfants interloqués ont ensuite demandé de multiples explications. Un grand merci à Jean-Baptiste de nous avoir consacré un temps précieux.
Après un joyeux pique-nique, l’après-midi a été réservée à des activités ludiques dans un site verdoyant, les enfants ont pu s’initier pour certains à l’accrobranche. Si quelques uns d’entre eux abordaient cette activité d’abord avec circonspection, d’autres en maîtrisaient parfaitement les difficultés.
Toutefois, l’attrait de cette animation a vaincu toutes les peurs et tout ce petit monde s’en est donné à cœur joie et est reparti enchanté.

Soutenir par un don