Messe des Familles à Bagnac-sur-Célé

Les enfants du Catéchismes étaient venus accompagnés de leurs parents.

En ce dimanche 1er Février, la célébration de la Messe des Familles, animée par le Père Christian Robert assisté du Père Marcel Castagné, était tournée vers la Lumière

La messe des familles permet aux familles et plus particulièrement aux plus jeunes (notamment les enfants du catéchisme), de mieux trouver leur place au cours de la messe dominicale habituelle et de participer un peu plus intensément à la célébration.

Des intentions ont été élaborées relatant le Pardon et la Prière Universelle, Mais ils sont également intervenus par des chants et la procession des offrandes. Lors de la dernière séance de catéchèse, ils ont aussi réalisé un tableau avec différents messages de foi, d’amour, de partage, de respect, de liberté et de paix qui va maintenant faire réfléchir les paroissiens qui viennent à l’église...
L’office festif s’est déroulé dans le recueillement général, enfants et parents en communion dans la même foi et le même amour de Dieu.

Les catéchistes, la chorale et les intervenants ont été chaleureusement remerciés pour leur contribution.