Parcours Alpha : Figeac se lance dans l’aventure

Parcours Alpha : une invitation à rencontrer le Christ proposée par la paroisse de Figeac

En cette rentrée de septembre 2017, la paroisse de Figeac se lance dans l’aventure du parcours Alpha.

Alpha ?! C’est quoi ?

Un parcours de découverte de la foi chrétienne conçu pour les adultes et proposé dans le monde entier depuis plus de 25 ans. Depuis le début des années 1990, près de 30 millions de personnes dans le monde ont été invitées à rencontrer le Christ grâce au parcours Alpha. En France, ce sont 25.000 personnes qui suivent chaque année ce parcours.

La recette d’Alpha est simple : des personnes en quête de sens ou qui se posent des questions sur la foi sont invitées à des soirées conviviales et chaleureuses où les fondements de la foi chrétienne sont présentés et questionnés en toute liberté. Alpha, c’est d’abord un repas qui rassemble invités et animateurs, en toute simplicité et fraternité. Puis, après un topo présentant un élément de base du christianisme, chacun est invité à échanger en petits groupes sur ce qui le questionne ou l’interpelle. Chacun chemine à son rythme, en fidélité à son histoire.

À Figeac, la première soirée Alpha ouverte à tous aura lieu le mercredi 27 septembre au centre paroissial Bienheureux-Frédéric-Ozanam (12 place de l’Estang).

Une date à retenir, une aventure à suivre…

Contact :
Benjamin Philip