La Paroisse de Figeac a des projets ! Vous pouvez participer !

Souscription (jusqu’au 30 juin 2020)

- Des projets au service de l’Evangélisation

"Dans son exhortation sur la nouvelle évangélisation, le pape François souligne que pour les paroisses d’aujourd’hui "la docilité et la créativité missionnaire du pasteur et de la communauté" sont nécessaires (cf. La Joie de l’Évangile, n° 28). Docilité et créativité, peuvent sembler contradictoires. Pourtant, il n’existe pas de génération spontanée de la mission. C’est par sa docilité à l’Esprit Saint que le disciple devient missionnaire. Il s’agit bien de sortir de soi-même, de laisser l’Esprit de Dieu nous conduire selon la volonté du Père et non pas selon la nôtre." (Charte des Paroisses, p.1)

+ Laurent CAMIADE, Evêque de Cahors

Nos projets :

- Aménagements liturgiques :
Revaloriser le Chœur de nos églises principales à Figeac pour mettre plus en valeur la beauté de notre patrimoine pluriséculaire et réaménager les espaces liturgiques pour une meilleure participation à tous les Offices. (Merci à Diane Hervé-Gruyer et à Sr Mariam pour la réfection de l’autel de ND du Puy).
Nos besoins : 4 000 €

- Edition du nouveau carnet de chants :
Le répertoire des chants utilisés pour la Messe et les autres diverses occasions s’est enrichi et a nécessité qu’un recueil plus complet soit édité au nom de la Paroisse.
Nos besoins : 3 000 €

- Agencement d’un espace "accueil" à Ozanam :

En septembre, l’an dernier, les parterres de la cour intérieure ont été réaménagés (merci à l’entreprise KCB et à Manu). Le portail latéral est en cours d’électrification (merci à l’entreprise Faure).
Des travaux ont commencé dans la partie ancienne des locaux de notre Centre Paroissiale Ozanam, en particulier tous les volets peints en bleu grâce à de nombreux bénévoles. La grande Salle du rez-de-chaussée sera transformée en Espace ACCUEIL avec les bureaux et le secrétariat où les familles et les personnes seront reçues pour toutes leurs demandes concernant la Paroisse : documents inscriptions, informations, etc. Merci à l’entreprise Quercy Chape Fluide, pour le sol de ce nouvel espace.
Nos besoins : 50 000 €

- Poulailler du Bon Dieu :

Dans la cour d’Ozanam, nous comptons installer un poulailler pour de nombreuses raisons écologiques : sympa, utile et écolo, moi aussi j’adopte la "Chicken Attitude" !
Nos besoins : 500 €

Bulletin de souscription à télécharger ci-dessous et à envoyer avant le 30 juin 2020, merci :
Bulletin de souscription

Défiscalisation :
Le don ouvre à défiscalisation, uniquement si vous payez des impôts. Avec le reçu fiscal que vous recevrez, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don. Ainsi, si vous avez décidé par exemple de donner 150 euros, vous pouvez en fait donner 465 euros parce que vous pouvez déduire 66 % (soit 307 euros) et votre don vous reviendra effectivement à 150 euros.