Décès du Père Serge sambou

En présence du Père Luc Denjean, Vicaire Général, nous célébrerons la messe pour le repos de l’âme de l’abbé Serge Sambou, en communion avec le diocèse de Zinguinchor le samedi 21 janvier 11h, au Carmel de Figeac, en présence de nos chères sœurs carmélites.

C’est avec un grande tristesse que nous apprenons le décès du Père Serge SAMBOU survenu à Dakar le 14 janvier 2023.
"Après une évolution favorable depuis son transfert à l’hôpital Principal de Dakar et notamment une nette amélioration ces dernières 48 heures, notre frère Abbé Serge Otis SAMBOU s’est endormi dans la mort. Héroïque durant son épreuve face à la maladie, il vient d’achever sa course ici-bas pour rejoindre la maison du Père. Union de prière pour le repos de son âme auprès de Dieu."
Le P. Serge était curé de la Cathédrale du diocèse Ziguinchor en Casamance dans le sud du Sénégal.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 21 janvier 2023 à 10h à la Cathédrale Saint Antoine de Padoue, inhumation au cimetière du Grand Séminaire de Brin.

Serge a été vicaire à Montcuq en 2017 puis à Figeac de 2008 à 2013, où il a marqué profondément tous ceux qui l’ont rencontré. Nous retiendrons son dynamisme, sa joie de vivre et sa foi.

C’est avec une grande peine que je découvre cette nouvelle tant notre collaboration fut heureuse à Figeac. Après son départ de France il m’a été donné d’aller le revoir chez lui, j’en étais revenu avec quelques images de son pays qu’il aimait tant et qu’il nous présentait, je me permets de vous les partager.

P. Luc Denjean