Conseil du doyenné de Figeac - Réunion du 17 octobre 2013

Le tour de table a été un peu plus court que lors des précédentes réunions, afin de conserver du temps pour l’échange sur le document de travail proposé par l’Évêque. Chaque groupement paroissial a néanmoins communiqué ses temps forts et ses préoccupations essentielles. Des informations sur le diocèse sont également transmises par un des membres, qui participe également au Conseil Pastoral Diocésain.
Le Conseil de doyenné a commencé le travail de réflexion autour du “DOCUMENT DE TRAVAIL POUR UNE REFLEXION SUR L’AVENIR DE NOS COMMUNAUTES CHRETIENNES” proposé par Mgr Turini
Cette réflexion doit se poursuivre sur plusieurs réunions, elle n’a pu cette fois aborder que le point 1 :
“PÔLES MISSIONNAIRES ET COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES”.
De nombreuses remarques ont été émises, qui ont été rassemblées dans un document à destination du diocèse sous trois rubriques générales :
- Les réflexions générales, anciennes et renouvelées, qui sous-tendent les perspectives d’une nouvelle organisation
- Les difficultés et obstacles
- Réflexions diverses tournées vers l’avenir
La réunion s’est terminée par un temps de prière.
La prochaine réunion du Conseil de doyenné est fixée au Jeudi 16 janvier 2014