Conseil du doyenné de Figeac - Réunion du 26 mars 2014

Un tour de table assez approfondi a permis aux membres du Conseil de doyenné de partager leur expérience, en particulier dans les évènements et temps forts organisés par les groupements paroissiaux durant le Carême, la mise en place et la progression des E.A.P. (équipes d’animation paroissiale), et de mettre en commun certaines informations du diocèse. .
Le Conseil de doyenné a ensuite poursuivi le travail de réflexion autour du “DOCUMENT DE TRAVAIL POUR UNE REFLEXION SUR L’AVENIR DE NOS COMMUNAUTES CHRETIENNES” proposé par Mgr Turini.
C’est la 3e réunion sur ce document, centrée cette fois sur le point III :
“VIVRE ENSEMBLE”,
ainsi que sur le point IV :
“ETRE PRES DE CEUX QUI SONT LOIN”
Les échanges ont permis de croiser des expériences et points de vue différents, les remarques sont transmises au diocèse, pour contribuer à la réflexion autour de ce document.
La réunion s’est terminée par un temps de prière.
La prochaine réunion du Conseil de doyenné est fixée au Mercredi 4 juin 2014.