Conseil de doyenné du figeacois. Compte rendu de la rencontre qui s’est déroulée à Figeac

Après un tour de table approfondi où chaque groupement paroissial a pu informer le Conseil de doyenné sur les évènements et les temps forts des derniers mois, et sur la rentrée, au niveau du catéchisme et de l’aumônerie, les membres se sont appliqués à la préparation du rassemblement du 14 octobre, en particulier en ce qui concerne le transport, les panneaux et les projets de solidarité privilégiés par les groupements paroissiaux.

Le Conseil de doyenné a ensuite fait le point sur les perspectives de formations :
Formation liturgique, avec le père Bertrand Cormier, responsable liturgique du diocèse,à fixer un mercredi après-midi de janvier 2013, pour travailler d’une part sur une reprise des pratiques existantes, d’autre part sur un approfondissement.
Une possibilité supplémentaire serait l’organisation d’un après-midi ou d’une soirée ouverte avec le père Christian Delarbre.
Il faudrait aussi répondre aux demandes d’adultes qui veulent faire leur confirmation.
- Deux formations de doyenné sont prévues pour les catéchistes :
L’une à Latronquière, l’autre à Figeac, pour permettre l’échange entre les catéchistes :leurs atouts, leurs difficultés …
- Il n’y aura pas cette année de formation diocésaine du type « Saint Marc ».
- Une formation des responsables de pôles paroissiaux est prévue sur Montauban et Cahors.

La réunion s’est terminée par un temps de prière.
La prochaine réunion du Conseil de doyenné est fixée au Jeudi 14 mars 2013 (20h30, salle Ozanam)