Conseil de doyenné - Réunion du 16 mai 2013

Le tour de table a été particulièrement détaillé et approfondi : chaque groupement paroissial s’est exprimé sur les principaux aspects de sa vie ecclésiale depuis la rentrée de septembre : catéchisme, aumônerie, célébrations et temps forts, difficultés.

Puis, le Conseil de doyenné a débattu des équipes d’animation pastorale (EAP), et de leur mise en place en cours, avec des calendriers et des structurations variables selon les groupements paroissiaux.

Dans l’optique d’un partage des informations diocésaines, un aperçu des deux réunions en 2013 du Conseil Pastoral Diocésain a été donné par une représentante de celui-ci, membre du Conseil de doyenné.

L’ordre du jour étant loin d’être épuisé, mais l’heure se faisant tardive, le Conseil de doyenné a convenu de reporter les points restants à la prochaine réunion, à savoir, principalement :
-  Formations : Bilan des formations réalisées, et perspectives de formations à organiser.
- Catéchisme et rythmes scolaires : point sur les diverses situations.

La réunion s’est terminée par un temps de prière.

La prochaine réunion du Conseil de doyenné est fixée au Jeudi 17 octobre 2013 (20h30, salle Ozanam)