Evénements culturels à Saint-Michel de Bannières

Plusieurs rendez-vous du mois de mai à septembre

• Dimanche 22 mai 2016 : Journée de Célébration du 20e anniversaire de Tibhirine avec Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors, et l’intervention de Christine Ray et de Karim Berger, toutes deux écrivains, l’une chrétienne, l’autre musulmane pour une rencontre à deux voix autour du Testament Spirituel du Père Christian de Chergé et, face à la violence, l’actualité de son message d’ouverture et de paix. Concert l’après-midi et messe solennelle.
  • Samedi 25 juin 2016 à 19 h : concert du chanteur corse Xinarca dans un programme de chants sacrés et traditionnels en s’accompagnant du sistre des bergers dont il garde la profonde humanité et un lien fort avec la nature et la Création. Le concert sera suivi du verre de l’amitié.
  • Samedis après-midi 23 et 30 juillet, 6 et 13 août 2016 : opérations "Portes Ouvertes. Rencontres" de 14h à 18 h.
  • Dimanche 7 août 2016 à 21 h : festival de Saint Céré "Splendeurs andalouses". Le concert sera précédé d’une visite de l’église et du village organisée par le Pays d’Art et d’Histoire.
  • Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 : Journées du Patrimoine avec accueil, visites guidées et exposition.