Paroisse St Martin en Vallée d’Olt : visite pastorale de Mgr Camiade

Mardi 8 au dimanche 13 octobre 2019

Accueillir notre évêque

Du 8 au 13 octobre prochain, notre évêque sera présent sur notre paroisse. C’est une joie pour nous de l’accueillir. Joie parce que nous pourrons échanger directement avec lui, d’une manière simple et sincère qu’il favorisera. Joie parce que plus loin que la personne même de notre évêque, c’est le Seigneur lui-même qui vient nous visiter. C’est le sens de son ministère pastoral, successeur des apôtres à qui la responsabilité de notre église diocésaine est confiée. Joie encore parce que c’est une occasion de passer un peu plus de temps ensemble, de nous réunir autour de lui pour prier, célébrer, vivre à plein notre joie de connaitre le Christ et de lui faire confiance.

Dans le programme qui suit vous retrouverez tous les temps forts de cette visite. Certaines rencontres sont spécifiques, selon le service que chacun exerce, mais je vous encourage autant que vous le pourrez à réserver votre soirée du 12 octobre ouverte à tous.

Elle se tiendra à l’espace Maurice Faure de Prayssac (salle des fêtes), et sera toute entière orientée vers la joie de croire, d’abord par un temps d’enseignement-conférence que nous pourrons enrichir de nos propres réflexions ou questions, puis par le partage simple et fraternel du repas, selon la méthode décrite. (N’oubliez pas de prendre votre vaisselle).

L’eucharistie du dimanche nous réunira dans l’église de Puy-l’Evêque, présidée par notre évêque, pasteur du diocèse. L’apéritif permettra encore d’échanger quelques mots avant de repartir chez nous avec une espérance nouvelle.
Bien à chacun dans la joie de vivre ces moments

Mathias

Programme :

- Mardi 8 octobre :

• Accueil de notre évêque Mgr Camiade par l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

- Mercredi 9 octobre :

• 9h / Messe à Prayssac
  • 9h45-11h / Temps avec les enfants du catéchisme et les catéchistes
  • 14h / Visite de Boissor
  • 16h30 / Rencontre de l’équipe MCR de Luzech
  • 18h30 / Temps de prière à Notre Dame de l’Ile,
  • 19h30 / Presbytère de Luzech : discussion et repas avec les acteurs économiques

- Jeudi 10 octobre :

• 9h / Messe à l’église de Cazes
  • 10h30 / Ecole Saint Joseph à Puy l’Evêque
  • 15h / Messe à la maison de retraite de Puy l’Evêque
  • 16h30 / Visite d’un domaine viticole
  • 20h-22h / Soirée avec quelques viticulteurs de la paroisse

- Vendredi 11 octobre :

• 9h30-11h / Adoration et messe à Prayssac
  • 11h / Tour du marché
  • 14h30 / Amitiés salésiennes
  • 16h / Visite touristique de Bélaye
  • 19h / Soirée avec les jeunes de l’aumônerie

- Samedi 12 octobre :

• 9h / Messe à Cénac (Albas)
  • 10h30 / Rencontre avec les maires de nos communes suivie d’un apéritif
  • 14h / Rencontre des équipes de funérailles
  • 16h30 / Réunion avec le conseil paroissial
  • 18h-19h / Espace Maurice Faure à Prayssac
  • Enseignement-conférence par notre évêque / échanges sur « La joie de Croire »
  • Suivi d’un repas partagé ouvert à tous.
    Merci d’apporter, si votre nom commence par :
    - une lettre située entre A et K, un plat sucré
    - une lettre située entre L et Z, un plat salé

- Dimanche 13 octobre :

• 11h / Messe unique à Puy-l’Evêque, suivie d’un apéritif