Béatitudes pour notre temps

Heureux celles et ceux qui se laissent toucher par les joies et les peines de leurs frères et sœurs en humanité, même lorsqu’ils ne savent pas comment les porter, ils donnent un visage à la bonté de notre Dieu.

Heureux celles et ceux que le sourire d’en enfant remplit d’une émotion vive et discrète, car ils connaissent un peu de la tendresse de notre Dieu.

Heureux celles et ceux qui entrent discrètement et fermement dans le mouvement de la conversion écologique. Ils font œuvre de Vie pour notre terre, don de Dieu.

Heureux celles et ceux qui savent s’arrêter, se poser, se reposer, en sortant de la boucle enivrante de la vitesse et du bruit, ils laissent grandir en eux l’altérité de notre Dieu.

Heureux celles et ceux qui refusent le cynisme, l’ironie et regardent toute situation humaine avec respect et gravité, ils sont image de l’amour de notre Dieu.

Heureux celles et ceux qui chantent de leur propre voix, la propre mélodie, de leur propre vie. Même lorsque la justesse leur fait un peu défaut, ils sont dignes de la confiance que Dieu a mise en eux.

Heureux celles et ceux qui connaissent la complexité des choses, acceptent sans les juger, les hésitations et les contradictions du cœur humain. Ils sont à la hauteur du cœur de notre Dieu.

Heureux celles et ceux qui marchent jusqu’au bout du chemin. Sans arrogance, mais sans se faire prendre leur confiance, ils se réconfortent par avance dans les bras de notre Dieu.

Heureux, bienheureux, tous les enfants de Dieu, foule immense que nul ne peut dénombrer, car vos noms sont inscrits dans les cieux.

Mathias

Soutenir par un don