Par le Père Mathias Leclair
Heureux celles et ceux dont la soif de grandir reste plus forte que toute immobilité.
Heureux celles et ceux qui, au delà de tous les amalgames, préjugés et craintes, osent la confiance, et font de la rencontre de l’autre le trésor de leur passage ici bas.
Heureux celles et ceux qui se gardent de blesser et de caricaturer tout autre forme de pensée que la leur, ils font œuvre de paix.
Heureux celles et ceux que les désordres du monde naturel interrogent et qui apportent des changements réels à leur manière de vivre, loin de toute condamnation d’autrui.
Heureux celles et ceux qui, au delà de toute fatigue, de toute lassitude, se lèvent le matin et assument avec simplicité et détermination les différentes responsabilités, travaux, auxquels la vie les envoie, sans s’obliger à en répandre la teneur sur les réseaux sociaux du moment.
Heureux celles et ceux qui ne se désespèrent pas d’espérer, ils sont comme une lampe qui réchauffe le cœur et rend la lumière à toute obscurité.
Heureux celles et ceux qui croient, et font confiance à Dieu bien plus loin que le nom qu’ils lui donnent, leur prière est comme un lien qui nous tient en communion avec le Seigneur.
Heureux celles et ceux qui choisissent de vivre, inlassablement et quel que soit le temps, et gardent leur cœur et leurs mains grand ouvert, dussent-ils en raison des circonstances, demeurer confiner.
Heureux, bienheureux, tous les enfants de Dieu, foule immense que nul ne peut dénombrer, car vos noms sont inscrits dans les cieux. Amen.
Mathias