Paroisse de Cahors : consignes pour la reprise des célébrations

Bonjour à tous,

En tout premier lieu, je vous redis toute ma joie de pouvoir nous retrouver ensemble dans nos églises. Le confinement nous a fait prendre conscience de l’importance de se rassembler et de prier ensemble. Nous devrons encore attendre pour reprendre un rythme normal.
Dans un premier temps, nous célébrerons seulement à Cahors, en attendant de reprendre le cycle des messes dans les paroisses autour de Cahors.
Une feuille paroissiale est publiée pour le dimanche de Pentecôte : horaires des messes de Pentecôte.

Les messes en semaine reprendront dans un premier temps en l’église du Sacré-Cœur à 18 h15 à partir du mercredi 27 mai 2020. Elles reviendront ensuite à la cathédrale.

- Mesures sanitaires :

En suivant les recommandations de nos évêques et des autorités, voici les consignes que nous vous invitons à suivre. Un grand merci à tous de bien les noter, de les partager au plus grand nombre et bien sûr de les respecter.
Une équipe dans chaque église se chargera de l’accueil. Nous vous invitons fortement à bien l’écouter et à suivre les indications qu’elle vous donnera.

1/ Le port du masque est obligatoire. Si pour une raison ou une autre, il ne vous est pas possible de le porter, nous vous invitons à différer votre reprise de la messe dominicale. (Attention l’église ne fournit pas les masques)

2/ Venir avec son gel hydroalcoolique que vous devrez utiliser juste avant d’entrer dans l’église et avant le mouvement de communion. Pour la communion, les prêtres porteront un masque et se seront lavé les mains juste avant.

3/ Un sens précis de circulation a été tracé au sol, il guidera notre parcours pour nous installer ainsi que pour la communion. Merci de bien en tenir compte.

4/ Après votre entrée dans l’église, vous serez accompagné(e) à votre place. Si vous venez en famille, vous pourrez être côte à côte. Attention il est demandé de ne pas déplacer les bancs, leur disposition respecte les distances de sécurité.

5/ Le nombre de places sera limité dans chaque église. En cas d’affluence, il sera possible que l’on vous invite à vous rendre à une autre célébration dans la ville. Les horaires ont été prévus pour cela. Là aussi nous sollicitons votre plus bienveillante compréhension.

6/ Après chaque célébration, les églises seront fermées au moins 12 h avant leur réouverture. Une désinfection sera réalisée entre les deux messes du dimanche à la cathédrale.

Dans l’attente de la venue du Saint-Esprit,
En union de prière

P Luc