Festival Classicahors : concerts en l’église du Sacré-Cœur

Mercredi 29 juillet et lundi 3 août 2020

Musique Baroque et Romantique

- Mercredi 29 juillet à 21h : STABAT MATER de Pergolèse

• Oeuvre pour Soprano, Alto, Ensemble de cordes et Continuo.
    La plus célèbre des œuvres du compositeur Pergolèse sera présentée : le Stabat Mater.
    Cette œuvre de musique liturgique est la composition la plus populaire de Giovanni Battista Pergolesi.Cette pièce baroque sera interprétée par Sonia Sempere soprano, et Hélène Obadia, mezzo-soprano, ensemble à cordes et continuo.

Tarif unique : 15 euros / enfant de - 6 ans gratuit

- Lundi 3 août : MUSIQUE DE CHAMBRE pour violon, alto, violoncelle, harmonium et piano

• L’Ensemble Double Expression, composé de musiciens de l’Orchestre de Paris, viendra faire honneur à la musique de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.
    La première partie du concert sera consacrée aux 150 ans de la IIIe République, avec des œuvres de Charles Gounod, Camille Saint-Saëns, et Clémence de Granval compositrice.
    "On va retrouver les sonorités de cette période du début de la IIIe République, époque où la bourgeoisie, et notamment les femmes, tenaient salon. Pour rechercher les sonorités originales, les morceaux seront joués sur des instruments d’époque, avec piano, harmonium, violon, alto et violoncelle."
    En 2e partie, après un buffet composé de produits régionaux et préparé par le traiteur de La Chartreuse, on se déplacera à Vienne avec les valses de Strauss et de "petits chefs-d’œuvre de Dvorák, le compositeur tchèque".
    Un buffet dînatoire est prévu entre les deux parties.
    Tarif 39 euros concert avec buffet et 23 euros concert seul.

Billeterie Office de Tourisme Cahors 05 65 53 20 65
et sur place le soir du concert
Renseignements et réservations : 06 08 00 83 60
festivalclassicahors@orange.fr