Groupement paroissial de Catus-Cazals : visite pastorale

14 au 19 janvier 2020

Le groupement paroissial de Catus-Cazals a eu la grande joie d’accueillir son évêque, Mgr Laurent Camiade, du 14 au 19 janvier. Rencontrer les paroissiens, les différents acteurs de la vie locale, mais aussi découvrir tous les visages de l’activité humaine sur notre territoire, tels sont les objectifs de ces visites pastorales que l’évêque aime à rendre dans tout le diocèse de Cahors.

Le programme concocté avec minutie par le conseil paroissial lui a permis de vivre pleinement toutes ces rencontres. Et de visites en visites sur les différents sites économiques, artisanaux, culturels, agricoles, il a pu sentir battre le cœur de la vie de notre territoire. Des chefs d’entreprise, des agriculteurs, les maires de nos villages, les résidents des EPHAD de Catus et Cazals, les jeunes de l’aumônerie et les enfants du catéchisme, les chasseurs, des responsables d’associations culturelles... ils ont tous ouvert la porte de leur quotidien à l’évêque.

Et les conversations se prolongeaient autour de la table, dans les maisons ou les salles de fête, dans une ambiance fraternelle. Du petit matin jusqu’au soir, dans un rythme soutenu, Mgr Laurent Camiade et le Vicaire général Florent Millet ont sillonné nos routes avec l’abbé Olivier, heureux de leur présenter les uns et les autres.

Le Père évêque a aussi béni les sacristies remises en état de Boissiérette et du Dégagnazès, un vitrail de l’église de Montamel, il a célébré la messe et prié avec les fidèles. Ce fut une semaine riche, dense et joyeuse, une belle semaine pour démarrer l’année !