Groupement paroissial de Catus : visite pastorale de Mgr Laurent Camiade

de Mgr Laurent Camiade,
du mardi 14 au dimanche 19 janvier 2020

Vous êtes tous invités à venir ou à vous unir aux messes célébrées par l’Evêque de Cahors dans chacune de nos paroisses.

Ces messes seront célébrées à toutes vos intentions.

L’Evêque sera en résidence au Presbytère de Catus.

Mardi 14 janvier :

• 14h / Catus : visite et rencontre avec la direction et le personnel du Mas de Latour.
  • 16h / St-Denis-Catus : accueil par M. Philippe FIGEAC, Maire.
  • 17h / Temps de prière à l’église de Saint-Denis-Catus.
  • 18h / Catus : réunion avec le Conseil Economique et l’Econome diocésain.
  • 19h / Réunion avec le Conseil Paroissial
  • 20h / Repas avec les deux conseils au Foyer Rural de Catus.

Mercredi 15 janvier :

• 8h / Rencontre avec CM Quartz Entreprise Denis MANGIEU, Sable et gravier sur site.
  • 10h / Messe à Gigouzac.
  • 11h / Accueil par M. Jean-Paul PRADDAUDE, Maire de Mechmont.
    Rencontre avec les exploitants agricoles en présence du Président du Département Serge RIGAL.
  • 12h30 / Repas partagé à la salle des Fêtes de Mechmont.
  • 13h45 / Visite de l’exploitation de Stéphane PONS.
  • 15h30 / Gigouzac : visite de l’entreprise ERCOME-INDUSTRIES
  • 16h30 / Uzech : accueil par Mme Danièle DEVIERS, Maire.
    Visite de l’atelier communautaire des potiers et l’oustal des oules.
  • 18h / Temps de prière à l’église de Montgesty et accueil par M. Jean-Noël GALTHIE, Maire.
  • 19h30 / Repas à la maison natale de J. Gabriel Perboyre au Puech.

Jeudi 16 janvier :

• 8h30 / Gindou : Accueil par Mme Mireille FIGEAC, Maire.
    Visite des nouveaux locaux de l’Arsenic en présence du Président de la Communauté des Communes de Cazals – Salviac.
  • 10h / Boissiérette : messe.
  • 10h45 / Accueil par M. André BARGUES, Maire sur les pas de Loutre Bissière.
  • 11h30 / Halte à la mairie de Marminiac.
  • 12h / Marminiac : Déjeuner dans une ancienne exploitation.
    Rencontre autour de la table avec le fondateur de Musique en Bourriane et deux entrepreneurs.
  • 13h30 / Marminiac : visite de l’exploitation de Laurent BESSOU.
  • 15h / Cazals : passage à l’EHPAD.
  • 16h30 / Montcléra : accueil par M. Jacques DUPUY, Maire.
    Halte à l’église en présence du MCR. Réception au Château avec les VMF.
  • 18h15 / Temps de prière à l’église de Cazals.
  • 19h / Cazals  : accueil par Mme M. Jeanne GAIRIN, Maire autour des artisans, des commerçants et des acteurs de la vie locale. Repas partagé.

Vendredi 17 janvier :

• 8h / Montgesty : rencontre avec l’Entreprise RAYNAL.
  • 9h / Les Arques : accueil par M. Jérôme BONAFOUS, Maire. Visite du musée Zadkine par Lionel Gramon.
    Passage à St André et Péchaurié.
  • 10h30 / Lherm : accueil par M. Jean-Albert Reix, Maire - Visite de la Brasserie.
  • 12h / Pontcirq : salle des fêtes rencontre des Maires des Arques, Lherm, Pontcirq (M. Thierry CHATIN) et Saint-Médard (M. Pierre FERNANDEZ).
  • 14h30 / Maison de retraite Saint-Astier de Catus messe avec les résidents et accueil par le directeur et le personnel.
  • 16h / Thédirac : visite de l’entreprise Imerys sur site.
  • 17h30 / Accueil par M. Jean COURNAC, Maire de Thédirac.
  • 19h30 / Rencontre avec les Sapeurs Pompiers de Catus et Cazals à la caserne des Pompiers de Catus - Repas partagé.

Samedi 18 janvier :

• 9h / Dégagnazès : Messe en l’honneur de Notre-Dame suivie d’un temps d’échange à l’ancienne école.
  • 11h / Accueil par M. Stéphane MAGOT, Maire de Peyrilles et découverte du plafond de l’église remis en état.
  • 12h30 / Montamel : accueil par le Président de l’Association de chasse Montamel – Mechmont – Gigouzac – Ussel.
    Repas partagé à la cabane des chasseurs.
  • 14h30 / Accueil à la Coopérative agricole, section découpage et préparation.
  • 16h / Découverte de l’exploitation apicole de Jean-Michel RIEGE.
  • 17h / Eglise de Montamel : bénédiction d’un vitrail remis en lumière et temps de prière, suivi d’un accueil par M. Jean-François BELIVENT, Maire de Montamel.
  • 18h30 / Gigouzac : temps de rencontre avec l’aumônerie.
  • 19h30 / Accueil par M. Romuald MOLINIE, Maire de Gigouzac suivi d’un dîner avec les habitants de Montamel et Gigouzac à la Salle des Fêtes autour de la mique levée.

Dimanche 19 janvier :

• 10h / Messe unique à Catus - Journée des familles.
  • 11h30 / Accueil par M. Claude TAILLARDAS, Maire à la salle des Fêtes de Catus avec tous les acteurs de la vie locale
    Apéritif.