Décès de l’abbé Christian Combalbert

AVIS DE DECES

Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors,
les prêtres et les diacres du diocèse,
sa famille et ses amis,
vous font part du décès de

L’abbé Christian Combalbert

survenu le 14 janvier 2023.

Ses funérailles ont eu lieu le mercredi 18 janvier 2023 à 10h,
en l’église de Granéjouls (l’Hospitalet).

L’inhumation a eu lieu au cimetière près de l’église.

Que le Seigneur l’accueille avec une immense bonté, analogue à la simplicité joyeuse par laquelle le père Christian savait accueillir ses propres visiteurs. Qu’il soit comblé de la joie promise aux bons serviteurs.

Né le 26 novembre 1938, au Baylou, commune de l’Hospitalet, il est baptisé le 11 décembre 1938 en l’église de Granejouls.
Il est ordonné prêtre le 27 juin 1965.
Il est nommé vicaire à Sousceyrac.
En 1969, il rejoint l’équipe sacerdotale de Lacapelle-Marival. Il y restera jusqu’en 1984.
En 1975, il est nommé aumônier diocésain du MRJC. Il accompagne beaucoup de jeunes et organise de nombreux camps en France, en Italie, en Suisse.
En 1984, il suit une formation au Prado et, la même année, sera nommé curé de Sainte-Colombe.
Il est déchargé de la paroisse en mai 2019 et restera sur place jusqu’à la fin mai 2021, moment où il rejoint la toute nouvelle maison de retraite de Castelnau-Montratier.