Vivre le confinement avec Sainte Marie de Rocamadour chez soi !

Ce soir (lundi 2 novembre) à l’issue de la messe pour les défunts à St Barthélémy, le père Luc a béni le départ d’un pèlerinage spécial confinement sur le thème "Et le disciple l’accueillit chez lui".
Les paroissiens de Cahors qui le désirent sont invités à accueillir Marie chez eux durant quelques jours, pour qu’Elle les accompagne pendant ce confinement et pour se préparer à sa fête du 8 décembre !

A partir de ce soir et pendant quelques semaines il sera plus difficile d’aller dans les églises et encore plus de partir en pèlerinage, alors Sainte Marie de Rocamadour s’invite chez nous ! Profitons-en !

Participer à ce pèlerinage, c’est accueillir durant 5 jours une petite statue de Notre-Dame de Rocamadour, pour la prier seul ou en famille, lui confier nos vies, nos malades, nos proches isolés, les soignants,...

2 Vierges pèlerines ont été bénies ce soir et ont déjà commencé leur périple, une 3e les rejoindra dans quelques jours.

La statue qui est remise aux participants est accompagnée d’un kit avec bougies, idées de prières, images-prières, un carnet pour confier des intentions de prière et une fiche avec toutes les consignes pratiques.

Le 8 décembre, pour clôturer ce périple et célébrer Marie, une statue de Notre-Dame de Rocamadour sera installée dans le chœur de la cathédrale (et dans d’autres églises de la paroisse en fonction des demandes) ; les paroissiens des alentours seront ainsi invités à venir tout au long de la journée lui apporter des fleurs, allumer une bougie, confier une intention ou la prier quelques instants.

Sainte Marie de Rocamadour priez pour nous ! Veillez sur notre paroisse et tous ses habitants pendant ce confinement !

IL RESTE DES PLACES POUR PARTICIPER A CE PELERINAGE !
Si vous souhaitez accueillir Marie chez vous, appelez-moi au 06 08 70 63 39

Jeanne Dumont