Paroisse St Etienne. Feuille paroissiale.

Dimanche 21, 28 novembre et 5 décembre 2021

Feuille paroissiale


- Une année liturgique se termine… une autre s’ouvre !

Une année s’achève…

Nous ne pouvons nous y tromper : la royauté à laquelle Jésus se réfère est une Royauté de service et d’amour. Fidèle à sa mission, Il nous montre le chemin de la vie.
Le Royaume de Jésus consiste à rendre témoignage à la vérité : en Lui on peut voir le Père. C’est en vivant au plus près de l’Evangile que nous célébrons le Christ Roi de l’univers parce qu’il demeure pour toujours le serviteur.

Comme Lui, chacun de nous doit prendre le tablier du serviteur, surtout auprès des plus pauvres, des plus démunis, des malheureux.
Sommes-nous prêts à travailler pour que l’amour et la fraternité, l’égalité et la justice règnent sur notre monde ?
Notre monde, tel qu’il est et tel qu’il va, est intolérable. Ce que nous vivons nous éprouve ; mais notre foi nous donne à croire que Dieu nous accompagne dans ces passages difficiles de nos vies.

Une autre année s’ouvre…

C’est le temps de l’Avent qui commence. En y entrant, gardons nos cœurs éveillés et prions en tout temps afin de paraitre debout devant le Fils de l’Homme.
Commençons donc à préparer Noël en nous et autour de nous : faisons-le dans toute la lumière de notre foi. La naissance du Messie apporte à l’humanité le germe de vie nouvelle qui grandit dans le cœur des chrétiens, qui se manifeste par le service et l’amour et qui s’épanouira totalement lors de la venue de Jésus-Christ, à la fin du monde.

Le Christ nous demande de veiller, de tenir bon dans la confiance. Il a été le premier des veilleurs et il chemine avec nous jusqu’à la fin des temps.
Reprendre la vigilance et l’attente, cela doit s’exercer, non dans des actions d’éclat, mais avant tout dans le quotidien de nos vies. Les valeurs de dignité, de communion fraternelle et de liberté, tout ce que nous aurons partagé sur terre, nous le retrouverons plus tard, purifié, lorsque le Christ remettra à son Père un Royaume éternel et universel.

Dieu attend des croyants un amour de plus en plus intense et débordant à l’égard des frères. Vivre et proclamer cette exigence, telle est la mission première de l’Eglise et de chacun de nous.
Ce qui est sûr, c’est que la rédemption approche : les chrétiens attendent en toute confiance la venue de leur Seigneur et Sauveur.

Nous souhaitons une bonne année liturgique nouvelle à toute la communauté.

P. Jean Labro

- Rendez-vous sur notre site internet pour tout connaître de l’actualité (feuille paroissiale, horaires des messes...) https://www.paroissedecahors.fr/

Soutenir par un don