Paroisse St Etienne / Feuille paroissiale.

Dimanches 19, 26 septembre et 3 octobre 2021

Feuille paroissiale

Un nouveau vicaire dans l’équipe des prêtres :

Né en Mayenne, j’ai grandi à Paris. Après des études d’ingénieur à Lyon, à Brest, puis à Salon-de-Provence, je suis devenu ingénieur aéronautique dans la Marine Nationale. J’ai exercé sur les bases aéronautiques navales de Nîmes et de Rochefort-sur-Mer.
Avant mes études au séminaire, je me suis mis pendant plusieurs mois au service du diocèse des Armées.
Le Lot fut donc pour moi une terre inconnue, jusqu’à ce jour d’automne 2010 à Rocamadour, où j’arrive comme pèlerin en chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Ordonné dans ce même sanctuaire sept ans plus tard, je deviens prêtre de ce diocèse de Cahors que j’avais appris à connaître.

Monseigneur Laurent Camiade m’a envoyé au groupement paroissial de Biars-Bretenoux comme vicaire, puis dans celui de Souillac. Outre les fonctions de vicaire, je me suis occupé en particulier des préparations au baptême et au mariage, de l’aumônerie des jeunes de ces secteurs. Je suis aussi, depuis 2017, en charge de la commission diocésaine pour la formation des laïcs. Enfin, il ne faut pas omettre la poursuite d’un master de Théologie, à l’Institut Catholique de Toulouse, que je viens de conclure en soutenant un mémoire sur la vision de l’Église des premiers chrétiens (deuxième siècle).
Comme mon parcours le montre, mon chemin est jalonné par la dévotion mariale, je m’appuie cependant beaucoup sur la spiritualité jésuite.

Mon saint lotois préféré ?
Saint Jean-Gabriel Perboyre

P. Stéphane Aubujeault

Rendez-vous sur notre site internet pour tout connaître de l’actualité (feuille paroissiale, horaires des messes...) https://www.paroissedecahors.fr/