L’EAP de la Paroisse Saint-Etienne

Comme indiqué sur la charte des paroisses de notre diocèse, « l’EAP est un exécutif qui doit être efficace, en lien avec le plus de monde possible. Car il s’agit que la paroisse soit "proche des gens". C’est tout le contraire d’une "garde rapprochée" éloignant le curé de son peuple. L’EAP, en portant avec le prêtre le souci de toute la paroisse, devrait plutôt le libérer des excès de pression dus aux exigences de fonctionnement et à la dispersion, pour qu’il ait plus de temps pour la rencontre, la visite. »

Son action devra être menée en concertation avec le Conseil Pastoral qui a un rôle de relecture et de proposition pour notre paroisse. Cette équipe est constituée de sept personnes, les secteurs de Mercuès et Pradines seront représentés pour qu’un lien soit établi avec les équipes locales.

L’EAP est nommée pour trois ans et pourra être renouvelée une fois. Voici les membres :
Nadine Capelle, Christine Cazagou (Mercuès),
Marika Houadec, Agnès Mauboussin (Pradines),
Thérèse Péguin, Jeanne Tornel et Philippe Vonarb.

Je tiens à remercier tous les membres d’avoir accepté cette mission au service de notre paroisse. Je souhaite que ce travail de collaboration soit source de lien et d’unité.
Je vous invite à porter dans votre prière cette nouvelle petite équipe, que nous puissions répondre au mieux à la mission de l’Eglise d’annoncer le Christ.

P. Luc Denjean