Cahors : messes en direct, partage d’Evangile

Il semble que le confinement s’installe d’une manière durable et que les célébrations publiques ne puissent pas reprendre tout de suite. Beaucoup s’interrogent sur la manière de vivre au mieux les sacrements durant cette période. L’Evêque a proposé un document qui aidera les prêtres à s’organiser dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Voici déjà ci-après quelques propositions.

- Les messes :

Au sujet des célébrations eucharistiques, il y a toujours la possibilité de regarder sur KTO, d’écouter sur Radio Présence sur la fréquence 92.5. Toutefois, certains ont manifesté leur désir de pouvoir vivre ce temps en communion avec les prêtres de la paroisse. Pour cela, il est désormais possible de joindre la messe en direct, via Whaller, accessible à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Ainsi, la messe est célébrée :

- du lundi au vendredi (pas de messe le samedi), à 18h15,
- le dimanche, à 11h00, avec Monseigneur Laurent Camiade.

La procédure pour suivre la messe en direct est disponible sur le site internet de la paroisse : www.paroissedecahors.fr
(https://www.paroissedecahors.fr/vie-paroissiale/actualites/article/messe-en-ligne).

Vous pouvez adresser vos intentions de messe par courrier au secrétariat.
L’offrande recommandée est de 18 € et le chèque à établir à l’ordre de Paroisse de Cahors.

- Le partage d’Evangile :

Chaque semaine, chacun est invité à partager ses réflexions sur l’évangile du dimanche. Pour participer à ce groupe, il suffit d’avoir un compte sur Whaller, être membre de la paroisse Saint-Etienne, et sur Whaller demander à être membre de la sphère Partage d’Evangile. Pour cela, merci d’en faire la demande auprès du secrétariat.

- La chaîne téléphonique :

Mise en oeuvre par l’EAP, cette chaîne a pour but de maintenir le lien entre paroissiens et palier l’isolement. Cela s’adresse à tous et, en particulier, aux personnes ne disposant pas de connexion à Internet. Si vous souhaitez participer à la chaîne pour échanger, prendre des nouvelles du quotidien… vous pouvez en faire part au secrétariat : 05.65.21.30.91.

- L’ouverture du secrétariat :

L’équipe du secrétariat de la paroisse restera à votre disposition par téléphone et par email.
Vous êtes invité-es à nous faire part de vos besoins et autres demandes d’information.

- La prochaine parution de la feuille paroissiale aura lieu le 6 décembre 2020 :

Vous pouvez faire parvenir au secrétariat vos intentions de messe ou annonces avant le jeudi 3 décembre.
La feuille paroissiale sera disponible dans les églises ouvertes, sur le site internet de la paroisse et envoyée sur votre messagerie si vous nous avez donné votre email. Vous pouvez également demander à la recevoir par courrier.

Feuille paroissiale novembre