Journées européennes du Patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023

Samedi 16 septembre 2023 :
Découvrez l’héritage de Marcilhac : visites guidées et commentées des ruines de l’abbaye et de l’église lors des Journées européennes du patrimoine 2023

Pour les Journées européennes du patrimoine, l’association de l’église Saint-Pierre de Marcilhac a le plaisir d’organiser des visites guidées d’un site exceptionnel : les ruines de l’abbaye et l’église, classées au titre des Monuments historiques, en compagnie de Ludivine et Aurélien.

- Horaires : 09:30 - 10:30 / 11:00 - 12:00/ 14:30 - 15:30 / 16:00 - 17:00 /17:30 - 18:30
Gratuit. Entrée libre. Un don libre à la fin de la visite permet d’aider à la restauration de l’Abbaye et développer la valorisation du site.

Durée : 45 minutes-1 heure. Tout public

Dimanche 17 septembre 2023 :
Découverte libre : les trésors de cette abbaye

Pour les Journées européennes du patrimoine, l’association de l’église Saint-Pierre de Marcilhac a le plaisir de vous ouvrir les portes d’un site exceptionnel : les ruines de l’abbaye et l’église, classées au titre des Monuments historiques. Deux bénévoles seront présents pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre visite.

- Horaires : 09h30 à 14h30
Gratuit. Entrée libre. Un don libre permet d’aider à la restauration de l’Abbaye et développer la valorisation du site, merci de donner vos dons aux bénévoles : Aurélien ou Ludivine.
Visites libres. Tout public

Dimanche 17 septembre 2023 à 17h : concert en intérieur
"La Messe de Saint Léger" pour les Journées européennes du Patrimoine 2023

Pour les Journées européennes du patrimoine, l’association de l’église Saint-Pierre de Marcilhac a le plaisir d’organiser un concert en intérieur : La Messe de Saint Léger. Les artistes ont tous été réunis par l’AESM dans le but de participer à un projet inédit de réunion et collaboration d’artistes qui ne se connaissent pas. Le défi ici est de pouvoir proposer un concert le plus juste possible en regard de la composition et du peu de répétitions communes. 48 artistes pour ce concert !

- Tout public
- Tarifs en ligne : www.abbayedemarcilhac.com Plein : 15,20€ Tarif réduit 12,20€
- Guichet à 16h devant l’Eglise : tarif normal :15€ - tarif réduit : 12€

Renseignements : 06 47 54 41 76 / marcilhacsurcelemail.com