Evènements culturels à Saint-Michel de Bannières

Plusieurs rendez-vous culturels nous sont proposés par l’AESMB

Samedi 27 juin 2015 (19 h) à l’église de Saint Michel de Bannières
avec la participation de Didier CLAVEAU, ténor, et de Stéphane TREBUCHET, pianiste. Tous deux nous avait comblés de leurs talents il y aura 6 ans jour pour jour dans une église encore terriblement délabrée malgré les gros travaux de couverture déjà réalisés à l’époque.
Pour leur venue, dans une église ayant retrouvé des couleurs, nous avons un programme d’airs d’opéras français tissés autour de "rencontres aux mille facettes" ...

Le tarif est de 15 € et gratuit jusqu’à 10 ans. Les réservations sont à faire auprès de Christiane GENRIES 05 65 32 46 36 ou auprès de l’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne, bureau de Carennac 05 65 33 22 00. Vous trouverez toutes les informations sur l’affiche ci-jointe.

le concert Sépharade du jeudi 13 août 2015 (21h) dans le cadre du festival de Saint Céré, superbe illustration de cette nouvelle vie sous le signe de l’ouverture et de l’accueil, et de la merveilleuse aventure artistique et humaine que l’on peut vivre quand les différences deviennent des sources de richesse. Il est souhaitable de réserver, dès maintenant, au 05 65 38 28 08
la pièce de théâtre "Pierre et Mohamed" le dimanche 20 septembre (16h) : cette pièce évoque la disparition de Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran, et de son chauffeur Mohamed, liés par une amitié respectueuse de leurs différences, victimes d’un attentat le 1er août 1996.
Notre église attire des gens et des personnes d’origines très variées ... Après l’émission de France 2 le 18 avril, ce fut la journée de mémoire du 17 mai illustrée par le film d’Emmanuel Audrain "le Testament de Tibhirine" puis le 7 juin la journée de marche organisée par les Franciscains de Brive sur le même thème.
En conclusion : "il se passe des choses qui nous dépassent".