Prière et Qi Cong

9 et 10 décembre 2017 - Grand Couvent de Gramat

"Et le verbe s’est fait chair et il a demeuré parmi nous" JN 1, 14

L’Incarnation, c’est le Christ qui est venu se faire homme et sa vie est un chemin comme Il s’est présenté lui-même : « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie » (Jn14,6). Il n’indique pas seulement comment aller vers le Père mais s’identifie au chemin à parcourir qui conduit à Dieu son Père et pour y aller, il faut être en Lui et vivre ce qu’Il vit.

Un week-end pour laisser le mystère de l’Incarnation entrer dans nos vies à travers des temps de respiration, de méditation des textes de l’Ecriture, de relecture de nos vies mais aussi de marche méditative, d’exercices de Qi Cong qui nous invitent à associer la présence physique, l’attention au souffle à travers notre respiration et surtout le mental ou l’esprit débarrassé de toute saisie, libéré de tout attachement pour mobiliser notre énergie pure à irriguer tout notre corps.

Au cours de ce week-end nous serons accompagnés par Dr DO MINH Gia, un pratiquant de méditation chrétienne à partir d’une technique méditative orientale : l’exercice du Qi-Cong. C’est une pratique qui nous aidera à équilibrer le corps et l’esprit pour mieux entrer en prière avec tout notre être : cœur, corps et esprit.
L’animation au niveau liturgique et des temps de prière personnelle et communautaire sera assurée par Sr Marie Cécile LE THI Bach, animatrice et accompagnatrice des retraites ignaciennes et sr Catherine de Montpezat, animatrice bible, art et liturgie.

Programme et bulletin d’inscription téléchargeable ci-dessous :

Programme et inscription

Réponse souhaitée avant le 30 novembre 2017 à adresser au :
GRAND COUVENT 33, avenue Louis Mazet 46500 GRAMAT

Pour tout renseignement, contactez Sœur Marie-Cécile ou Catherine de Montpezat :
animations@grandcouventgramat.fr

Soutenir par un don