Grand Couvent : Halte Prière et Ecriture

Samedi 3 et dimanche 4 février 2018

« Maintenant va, écris-le sur une tablette, grave-le sur un document, que ce soit pour un jour à venir, pour toujours et à jamais." (Is 30, 8)

La Bible ? Les Ecritures ? Ce qui y est écrit n’est pas lettre morte ; elle est toujours d’actualité ... A travers tous ces livres, nous découvrons l’histoire de l’humanité, et aussi notre histoire personnelle. Il y a des questions que nous nous posons tous : Qui suis-je ? Pourquoi suis-je là ? Quel est le sens de ma vie et quel est son but ? Qu’y a-t-il après ?
Les hommes de la Bible se les sont aussi posées et Dieu y a répondu à travers la relecture croyante de ces hommes et femmes qui ont raconté leur histoire de rencontre et de relations avec le Seigneur.

Durant ce week-end, nous continuerons notre cheminement spirituel, à travers des temps d’écoute de la Parole de Dieu, dans les Ecritures et à travers les témoignages des contemporains.
Et le travail de l’écriture pourra être l’expression de notre cheminement avec ses joies, ses lumières, ses doutes, ses résistances...

« Sous la conduite d’un écrivain, Olivier Maison, auteur de pièces de théâtre et d’un recueil de nouvelles publié aux Editions KERO (« Ceux de la plaine »), vous pourrez écrire votre propre nouvelle de 5 pages en utilisant les dix mots clés qui seront tirés au sort au début de la session et qui sont en lien avec le « cheminement ».
L’écriture pourra se faire sur des ordinateurs portables fournis par le Grand couvent pour aboutir à un recueil de nouvelles écrites pendant la session, qui sera ensuite imprimé, relié et envoyé à tous les participants.
Les temps de prière à partir des textes bibliques et les célébrations seront animés par sr Catherine et sr Marie Cécile, sœurs de Notre Dame du Calvaire.

Programme détaillé et bulletin d’inscription ci-dessous :

Programme et inscription

Réponse souhaitée avant le 31 janvier 2018 à adresser au :
GRAND COUVENT 33, avenue Louis Mazet 46500 GRAMAT

Participation aux frais :
- Nuitée + repas + animation 85 €
- Repas + animation 65 €

Pour tout renseignement, contactez Sœur Marie-Cécile ou Catherine de Montpezat :
animations@grandcouventgramat.fr

Soutenir par un don