Dernière Halte spirituelle pour l’année 2017 Ecouter Dieu dans les relations

Grand Couvent de Gramat
Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017

"Il n’est pas bon que l’homme soit seul..." GN 2,18

Dès la Création, l’homme est désiré comme être de relations et de parole. Un être qui n’advient à lui-même que relié à d’autres par son corps et le langage, qui est parole mais aussi silence…

Dans cette dernière halte de l’année, nous affinerons l’écoute : écoute de l’autre, de soi-même dans nos relations et écoute de Dieu qui parle dans nos rencontres. Nous partirons de nos expériences personnelles de rencontres dans nos vies…
puis nous regarderons dans quelques passages d’Evangile pour voir comment le Christ lui-même vit en relation harmonieuse avec les personnes et avec Dieu son Père et à cette lumière, apprendre du Seigneur, une manière pour mieux communiquer entre nous…

Nous alternerons des temps de prière à la lumière de la Parole de Dieu et des icônes et des temps d’exercices corporels et d’enseignement.
Le Dr Bernard AURIOL, psychiatre et psychothérapeute toulousain qui a notamment étudié les états de conscience, nous initiera aux méthodes d’écoute : Réceptivité et silence intérieur suivi d’un enseignement et sœur Catherine et sœur Marie Cécile assureront le fil rouge de la halte et les temps de prière et de célébration.

La veillée du samedi soir sera consacrée au visionnement du film : l’heureux naufrage suivi d’un débat.

- Pour tout renseignement, contactez Sœur Marie-Cécile ou Catherine de Montpezat :
animations@grandcouventgramat.fr

- Vous trouverez le programme détaillé des deux journées et le bulletin d’inscription ici

Soutenir par un don