Carême 2021 : en chemin vers Pâques

Samedi 6 et dimanche 7 mars 2021.
Grand Couvent de Gramat

Animée par P.Jacques HAHUSSEAU et Sr Marie Cécile NDC

Voici maintenant le moment favorable, le jour du salut… (2 Co6,2)

Le Carême, un temps pour nous désencombrer, pour laisser le Seigneur guérir et purifier nos cœurs, pour nous remettre en route vers un avenir meilleur,
celui que le Seigneur nous donne à espérer” Jr 29,11.
Marchons vers le Seigneur qui fait de nous ses amis, et nous appelle à le suivre sur son chemin d’amour.

Au programme de ce temps de retraite méditative :

- Samedi :

• 9h : Causerie sur l’espérance par le P.Jacques Hahusseau suivie d’un temps personnel d’intériorisation.
  • 11H15 : Eucharistie
  • Après-midi : temps personnel, sacrement de Réconciliation, ou pèlerinage à Rocamadour ou marche éco spirituelle dans le parc (dans l’esprit de Laudato Si), prière partagée en fin d’après midi.

- Dimanche :

• 9h : Laudes suivis d’un temps de méditation à partir de l’Evangile du jour,
  • 11h : Messe à la paroisse …
  • 15h : Lectio divina

Inscription et renseignements :
Remplir le bulletin d’inscription ci-dessous et le renvoyer avant le 27 février 2021

Contact :
Pour tout renseignement, contacter Sœur Marie-Cécile animations@grandcouventgramat.fr