Rentrée KT 2020

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas… » Mt 19-14

Quelle joie sans cesse pour nous, d’entendre cette invitation de Jésus, l’Ami parmi tous les amis pour nos enfants ! Il savait le désir et le bonheur dans leur petit cœur d’être accueilli et aimé, de chercher et de rencontrer Dieu, n’ayons pas peur de le dire !

Par ailleurs, ces mots résonnent à nos oreilles de parents comme une réponse à ces questions que nous nous posons à chaque rentrée scolaire : Dois-je inscrire mon enfant à la catéchèse de ma paroisse ? Est-ce que je n’entrave pas sa liberté ? A-t-il l’âge ? N’est-il pas trop occupé par ailleurs, ça peut attendre... ?

La catéchèse est sans doute l’unique lieu en dehors du cadre familiale où l’enfant découvre avec joie, petit à petit qu’il est aimé, attendu, unique, et qu’avec les autres enfants et adultes, il a une vie, une humanité à bâtir ! Au rythme des rencontres de l’année, il partage, ses tristesses, ses joies, ses questions, ses découvertes, ses expériences. Il reçoit des éclairages sur le mystère et le sens de la vie, et se faisant il grandit !

Alors, à tous les enfants de notre département, et au nom de tous les catéchistes de notre diocèse, j’adresse un chaleureux bienvenu à la catéchèse à la rentrée.

Chers parents, merci pour votre choix d’accompagner les enfants vers plus de vie pour eux et pour toute la société ! Vous aurez sans doute quelques rendez-vous en paroisse, n’hésitez pas à y répondre car l’église a besoin de vous. Sans les familles, la communauté paroissiale cesse d’exister !

Suzanne Lamartinière

SDC (Service Diocésain de la Catéchèse)
134 Rue Frédéric Suisse - 46 000 Cahors
Tél : 05 65 35 25 84 / 06 01 71 69 81