Il y a une Eglise dans ma vie !

Si l’Eglise peut tant donner, c’est aussi grâce au Denier

L’été est propice aux mariages, aux baptêmes... c’est aussi l’occasion de nous rappeler la présence du Christ dans nos vies en prenant le temps de nous ressourcer dans la maison de Dieu.

Comme le reste de l’année, nous pouvons compter sur nos prêtres, nos diacres et les communautés catholiques qui font vivre l’Église pour nous accueillir et nous accompagner dans ces grands moments de notre vie.

Pour que l’Eglise puisse poursuivre sa mission quotidienne et éclairer notre vie au travers des sacrements, de l’annonce de l’Évangile et du service des plus fragiles, l’Eglise a aussi besoin de notre soutien financier sans lequel elle est démunie.

Grâce à nous tous, l’Eglise restera vivante et accueillante.
Tous vos dons sont précieux !

Déduction fiscale : une raison de donner davantage
66% de votre don au Denier est déductible de votre impôt sur le revenu
(dans la limite de 20% de votre revenu imposable)

Donner ? Rien de plus simple !
Il existe trois moyens pour donner :

Le don en ligne sécurisé et en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici, c’est pratique, rapide et sécurisé !

Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA

Le don de participation : LE DENIER

Le denier n’est pas qu’une participation financière : il exprime l’attachement au Christ et à son Eglise. Le don d’une partie de ses ressources pour faire vivre sa communauté spirituelle s’inscrit fortement dans la tradition. Il s’agit aussi d’une démarche de gratitude. De Dieu, je reçois tout. Comme Abraham, je lui manifeste ma foi en versant mon offrande au temple, c’est-à-dire de nos jours, à l’église qui le célèbre.
Le denier est la première ressource de l’Eglise. Il est uniquement financé par les dons des fidèles. Il permet de faire vivre les prêtres en activité ou à la retraite, les animateurs pastoraux, les personnels de service ou de gestion en mission dans notre diocèse.
Grâce à cette participation financière au Denier du culte, l’Église peut continuer à assurer une présence et continuer d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus- Christ.

L’appel au denier permet et manifeste la mission !