Vous faites grandir l’Eglise grâce à vos dons. Merci

L’engagement renouvelé des donateurs, malgré des circonstances défavorables, suscite à la fois notre admiration, notre profonde reconnaissance et appelle notre responsabilité.

Comme chaque année, l’Eglise a besoin de tous vos dons pour sa mission. L’Église ne vit que de vos dons.

Aujourd’hui, l’explosion des factures énergétiques entraine une dépense supplémentaire conséquente. Pas de bouclier tarifaire pour l’Église et ses paroisses.
Pour faire face à cette crise qui menace directement l’activité liturgique, missionnaire et caritative des paroisses, l’Église lance un appel aux donateurs du denier :

Il y a différentes manières de donner, chacune permettant d’exprimer ses intentions de prière, sa foi et son attachement :

Le denier est la première ressource de l’Église. Il permet, à travers la contribution volontaire (don) de chaque catholique, pratiquant régulier ou non, de financer les traitements des prêtres et les salaires des collaborateurs des diocèses et des paroisses. Donner au denier, c’est soutenir l’Église dans sa mission d’annoncer au monde la joie du salut.

Les quêtes, versées lors des messes, servent à couvrir les frais des paroisses : frais de fonctionnement (chauffage, électricité etc...) et tous les frais liés aux activités paroissiales (catéchisme, pèlerinages etc...).

Le casuel, "offrande du passage", est un don fait par les gens qui demandent à l’Église de les accompagner aux moments-clés de leur vie. Il est remis par exemple par les familles au moment de la célébration d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles.

Enfin, les offrandes de messe sont versées par les fidèles qui souhaitent que l’Église porte dans sa prière au cœur de l’Eucharistie leurs intentions pour les vivants et pour les défunts.

Déduction fiscale : une raison de donner davantage
66% de votre don au Denier est déductible de votre impôt sur le revenu
(dans la limite de 20% de votre revenu imposable)

Donner ? Rien de plus simple !
Il existe trois moyens pour donner :

Le don en ligne sécurisé et en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici, c’est pratique, rapide et sécurisé !

Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA