Dimanche 2 mai 2021 : quête impérée pour les séminaristes

Séminaristes, ils se préparent à servir l’Eglise, soutenons-les.

Savez-vous que le 4ème dimanche de Pâques, les fidèles de l’Église catholique prient pour les vocations ? Ils prient pour que le Seigneur donne la force à chacun de répondre à son appel particulier.

En 2020, à l’occasion de cette Journée, le Pape François demandait :
«  Spécialement en cette Journée, mais aussi dans l’action pastorale ordinaire de nos communautés, je désire que l’Église parcoure ce chemin au service des vocations, en ouvrant des brèches dans le cœur de chaque fidèle, pour que chacun puisse découvrir avec gratitude l’appel que Dieu lui adresse, trouver le courage de dire «  oui  », vaincre la fatigue dans la foi au Christ et, enfin, offrir sa vie comme un cantique de louange pour Dieu, pour les frères et pour le monde entier.  »

Nous comptons sur votre générosité le dimanche 2 mai lors de la quête impérée au soutien des séminaristes.

Séminariste : une réponse à un appel particulier :

Au cœur des vocations pour lesquelles nous prions, ils ont une place particulière. Vous le savez, ils sont nos prêtres de demain. Sans eux, pourrons-nous avoir accès aux Sacrements ? Pourrons-nous communier au Corps du Christ ? Pourrons-nous recevoir Son Pardon ? Tous ces cadeaux de Dieu, qui nous les transmettra sinon nos prêtres ?
Pour toutes ces raisons, nous devons soutenir ces jeunes qui, pour vous, prennent la voie d’une vie entièrement donnée à l’Église.

Nos séminaristes : notre responsabilité aujourd’hui et notre espérance pour demain !

Leur formation, tant humaine qu’intellectuelle et spirituelle est exigeante et les prépare à être de ”bons pasteurs“. Ces vocations nous remplissent de joie et d’espérance.

Toute l’année, vous pouvez soutenir nos séminaristes à progresser jour après jour sur la voie du sacerdoce :

La formation d’un séminariste coûte 19 000 €/an en moyenne à notre diocèse.
Pour cette raison, nous avons besoin de vous, de votre générosité et d’un engagement exceptionnel de votre part. Grâce à votre don, nous formerons les prêtres de demain, serviteurs de la Miséricorde de Dieu.
Par exemple, un don de 160 € couvre 3 jours de formation d’un séminariste.

Nous vous remercions par avance et vous assurons de notre prière.

3 façons de soutenir la formation de nos séminaristes toute l’année :

Don pour la formation des séminaristes en ligne ici. Le
don en ligne en quelques clics : c’est pratique, rapide et sécurisé !

Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA

Tenez compte de vos réductions d’impôt :

Le Denier de l’Eglise ouvre droit à un reçu fiscal déductible à 66%, ainsi un don de 160 € pour soutenir nos séminaristes ne coûte (si vous êtes imposable) que 55 €.
En cas de prélèvement à la source, la réduction d’impôt de 66 %, relative à votre don, vous est restituée par l’administration fiscale.