Formation

Chaque année, plusieurs séminaristes (nos futurs prêtres) sont en formation dans notre diocèse. Leur formation, tant humaine qu’intellectuelle et spirituelle est exigeante et les prépare à être de ”bons pasteurs“. Ces vocations nous remplissent de joie et d’espérance.
Par exemple, un don de 160 € couvre 3 jours de formation d’un séminariste
(soit 19 000 €/an en moyenne).
Vous le savez, ils sont nos prêtres de demain. Sans eux, pourrons-nous avoir accès aux Sacrements ? Pourrons-nous communier au Corps du Christ ? Pourrons-nous recevoir Son Pardon ? Tous ces cadeaux de Dieu, qui nous les transmettra sinon nos prêtres ?
Pour toutes ces raisons, nous devons soutenir ces jeunes qui, pour vous, prennent la voie d’une vie entièrement donnée à l’Église.

Le saviez-vous ? L’église ne vit que de dons.
Elle ne reçoit aucune subvention ni aide de l’état ou du Vatican.

3 façons de participer :

- Don pour la formation des séminaristes en ligne ici. Le don en ligne en quelques clics : c’est pratique, rapide et sécurisé !

- Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

- Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA