Confinement / La quête en ligne

En ces temps de lutte contre l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), la vie de l’Eglise continue et les prêtres célèbrent fidèlement chaque jour la messe en privé, et leurs prières vont d’abord pour les personnes qui sont touchées par la maladie, pour leurs proches, les soignants, et tous ceux qui œuvrent pour que nous puissions mener notre vie aussi normalement que possible.

De nombreuses initiatives sont mises en place par les paroisses pour nous permettre de prier et de nourrir notre Foi : messes en ligne, prière et adoration en direct, prêtres à votre écoute et organisation des obsèques dans des conditions difficiles.

Le diocèse de Cahors remercie ceux qui le peuvent de continuer à donner à la quête en faisant votre offrande en ligne : votre générosité lui permettra de poursuivre sa mission dans les meilleures conditions possibles !

Merci de ne pas oublier la quête qui reste une des rares ressources de l’Eglise en ces temps compliqués.
Privées de quête, d’offrandes ou de la vente de cierges, nos paroisses comptent sur votre générosité pour assurer le paiement de leurs charges, entretenir les églises et poursuivre leur mission auprès de chacun, dans ces circonstances exceptionnelles !

JE DONNE A LA QUÊTE EN LIGNE

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l’eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s’inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

Chaque fois que vous suivez la messe à la radio, à la télévision, ou sur les réseaux sociaux, pour participer à la quête connectez-vous sur la plate-forme nationale d’offrande de quête en ligne, cliquez ici. Ce sera une façon supplémentaire de participer à la messe depuis chez vous, et un moyen d’assurer le budget de votre paroisse !

Si vous êtes en famille, prenez le temps d’expliquer le sens de votre geste autour de vous.

Le diocèse de Cahors vous remercie de continuer à donner à la quête en faisant votre offrande en ligne : votre générosité permettra à votre paroisse de poursuivre sa mission.

Autre possibilité :
- Prenez une enveloppe et dédiez-la pendant toute la période de confinement à vos offrandes de messe. Vous pourrez à chaque fois que vous suivez la messe participer à la quête à distance en y glissant votre offrande.
- Une fois la période de confinement terminée, vous pourrez déposer votre enveloppe dans le panier de la quête, lorsque la messe sera à nouveau célébrée en paroisse.

PS : Comme habituellement lors de la quête, aucun reçu fiscal n’est délivré au titre de cette offrande.
Un accusé de réception automatique, puis un mail récapitulatif vous seront systématiquement adressés.
La quête en ligne cessera dès que la situation sanitaire permettra de vous accueillir dans nos églises.

Votre participation, même modeste, marque votre attachement à votre communauté paroissiale.