Le Denier : je donne pour soutenir l’Eglise et sa mission

Seuls les dons au Denier permettent d’assurer une juste rémunération aux prêtres et salariés laïcs de notre diocèse.
Donnez-leur les moyens de servir chaque jour la mission de l’Église.

Votre soutien est indispensable !

- JE DONNE MAINTENANT

Votre denier assure les paiements :
- Des traitements et charges de tous les prêtres au service du diocèse de Cahors
- Des salaires et charges sociales des laïcs employés par l’Association diocésaine.
Les prêtres et salariés du diocèse de Cahors vous remercient pour votre soutien !

3 façons de participer :

- Le don en ligne sécurisé et en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici, c’est pratique, rapide et sécurisé !

- Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

- Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA

- Votre don au denier, déductible des impôts :

- Le Denier de l’Eglise ouvre droit à un reçu fiscal déductible à 66% (si vous êtes imposable).
Un don de 100 € ne vous coûtera réellement que 34 €.

- Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu :

1) Le principe de restitution remplace celui de déduction.
2) Le système est plus avantageux qu’auparavant sur le plan de la trésorerie : vous percevez une avance dès le mois de janvier.

- Faire un legs au diocèse de Cahors
- Chaque legs, quel que soit son importance, est une manière de perpétrer un engagement fort envers votre diocèse.
Pour faire un legs au profit du diocèse de Cahors et vous assurer que vos volontés seront pleinement respectées, il est nécessaire de rédiger un testament.
Parlez-en à votre notaire, ou demandez conseil au diocèse de Cahors en contactant notre économe Maxime Duquennoy :
Adresse mail : econome@diocesedecahors.fr
Adresse postale : 134, rue Frédéric Suisse - 46000 Cahors