Père J. Hahusseau nous invite à écouter un vieil ami

Bonjour,

Je vous invite à écouter la "voix" d’un vieil ami Evêque, maintenant en retraite :
Dom Xavier de Maupou.
Il a été notre responsable au CEFAL. C’est sous sa houlette que je suis parti au Brésil en décembre 1982 !

A bientôt pour d’autres nouvelles de fin d’année.
Communion mariale avec ND de Rocamadour.

P. Jacques Hahusseau

"Le choix pour les pauvres et la grandeur de Dieu."
Dom Xavier de Maupeou, une vie auprès des paysans sans terre du Brésil.

C’est le témoignage d’un homme de 80 ans qui a passé sa vie auprès des plus démunis du Brésil.
Dom Xavier de Maupeou était un tout jeune prêtre ordonné pour le diocèse du Mans quand il est parti en Amérique latine en 1962.
Aujourd’hui retraité, l’évêque émérite du diocèse de Viana vit toujours dans l’archidiocèse métropolitain de São Luís do Maranhão, qui correspond à la région apostolique du "Nord-Est V" (selon la Conférence nationale des évêques du Brésil).
Malgré la maladie de Parkinson, il vient de publier "Un Français évêque au Brésil questionne son Église" (éd. Karthala). Et continue à vivre sa vocation d’homme et de prêtre.