Selon saint Marc

Essai de Sandro Veronesi

Le Jour du Seigneur a remis le Prix de la liberté intérieure à Sandro Veronesi pour son essai Selon saint Marc, paru en 2017 aux éditions Grasset.

Sandro Veronesi est un écrivain et scénariste italien, renommé dans son pays. Il a publié de nombreux romans et essais, dont Chaos Calme en 2005, couronné par plusieurs prix littéraires tels que le prestigieux Prix Strega en Italie et le Prix Femina.

Selon Veronesi, l’évangile selon saint Marc est une « machine à conversion » d’une efficacité narrative redoutable, ressemblant davantage aux scénarios des films de Quentin Tarantino ou de Sergio Leone qu’aux autres Évangiles. Dans son essai Selon saint Marc, Sandro Veronesi, qui n’est pas croyant, s’en inspire pour parler du christianisme aux mentalités modernes.

Le Prix de la liberté intérieure
Le Prix de la liberté intérieure récompense un livre (essai, récit, biographie ou fiction) qui aide à croire, penser et vivre librement.
Inauguré par Le Jour du Seigneur afin de promouvoir et mettre à l’honneur la littérature, source de liberté et d’épanouissement, le Prix de la liberté intérieure respecte l’identité de l’émission, qui porte des valeurs évangéliques d’ouverture au monde, de dialogue et de tolérance.

Soutenir par un don