Quand Thérèse parlait aux mystiques

La sainte de Lisieux a bouleversé leur vie.
Joachim Bouflet

L’influence décisive de sainte Thérèse de Lisieux dans la vie de grandes figures de la spiritualité contemporaine.

Sainte Thérèse de Lisieux a un rayonnement surnaturel étonnant. Le pape Pie X ne s’était pas trompé, lui qui l’avait qualifiée de « plus grande sainte des temps modernes ». On découvre aussi que nombre de mystiques contemporains ont vécu, au-delà d’une proximité spirituelle, la manifestation personnelle de la sainte dans leur vie.

Et il y a ainsi, jusqu’à une époque récente, une multitude d’exemples de ces interventions extraordinaires partout dans le monde.

À travers le portrait et les récits d’une vingtaine d’entre eux, c’est l’aspect totalement méconnu des interventions de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus que ce livre veut faire découvrir au public, en nous faisant goûter à la beauté de la communion des saints.

Docteur ès-lettres (histoire), Joachim Bouflet est, depuis 1985, consultant auprès de postulateurs de causes de canonisation, dans la phase diocésaine des procès. Il est l’auteur d’ouvrages sur diverses figures spirituelles – notamment Padre Pio, Edith Stein –, sur les apparitions mariales et les phénomènes extraordinaires dans la vie mystique.

Editions Artège
248 pages - 16,90 €
Parution : 15 mai 2019

Soutenir par un don