Petite vie de Paul VI

Christophe Henning

Dimanche 14 octobre 2018, de 10h15 à 11h45, le pape Paul VI, qui fut à la tête de l’Église catholique de 1963 à 1978, sera canonisé, en direct de la Place Saint-Pierre à Rome.
Le journaliste Christophe Henning a consacré une biographie au pape de la fin du concile, du Synode des évêques, et d’Humanae vitae.

Quelque peu éclipsé par le pontificat de Jean-Paul II, le pape Paul VI, réputé froid, triste et tourmenté, fut pourtant l’inventeur de la papauté moderne. Élu pape en juin 1963, il mena à son terme le concile Vatican II (1962-1965), inauguré par son prédécesseur Jean XXIII, et gouverna l’Église dans la période difficile de l’après-concile.

Christophe Henning retrace le parcours d’un homme de Dieu, dont les appels et les gestes pour la paix dans le monde, l’unité des chrétiens, le dialogue avec les autres religions, l’évangélisation et la réforme de l’Église restent aujourd’hui encore d’une grande actualité.

Grand reporter à l’hebdomadaire Pèlerin et animateur sur la radio RCF, Christophe Henning a publié une trentaine de livres, notamment une Petite vie de Jean-Paul II et une Petite vie des moines de Tibhirine aux éditions Desclée de Brouwer.

196 pages . 12,90 €
En librairie