La Bible liturgique commentée

Père André Rebré

Commentaires des premières lectures des messes de semaine

Les évangiles des messes du dimanche ont depuis longtemps fait l’objet de commentaires. Les premières lectures beaucoup moins. Quant aux messes de la semaine, il n’existait jusqu’alors aucun ouvrage de commentaires exhaustifs.

Le Père André Rebré, fils de la charité, a travaillé trois ans durant à la rédaction des commentaires de ces 620 extraits de la Bible. Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui aiment la Bible et qui parfois sont dérobés par le conte culturel et cultuel propre aux Hébreux (livres de l’Ancien Testament) ou à l’univers de premières communautés chrétiennes évangélisées par saint Paul (lettre de Paul).

Père André Rebré est bibliste, religieux Fils de la charité. Il a assuré le commentaire des textes liturgiques des années A, B et C du Missel Communautaire du Père Michonneau (1972 et 1978), celui des Actes des Apôtres dans la revue Croire aujourd’hui, celui d’évangiles dans la revue Signes (1995-1998).
Père André Rebré a été membre du conseil de catéchèse des Editions de l’Atelier.

En librairie le 9 janvier 2019
29 ,90 € - 900 pages