L’Eglise et les milieux populaires

KTO. "Sans langue de Buis". 11 janvier 2019

Le mouvement des Gilets Jaunes secoue la France depuis plusieurs semaines. Fort de son maillage territorial, l’Eglise de France invitait au dialogue pour remédier à la crise. Mais comment le promouvoir ? Quelle contribution les chrétiens peuvent-ils apporter ?

Pour cette émission Sans Langue de buis, Etienne Loraillère reçoit Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, qui est allé à la rencontre des hommes et des femmes de ce mouvement. Il partage son analyse et dialogue avec Christine Fisset de l’Association Le Rocher, Stéphane Haar, délégué diocésain à la Mission ouvrière du diocèse de Lille, le père Daniel Le, vicaire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Sartrouville et Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC. Ce dernier vient de signer un appel pour un nouveau catholicisme social.

Regarder l’émission ici