Institut des arts et musique sacrés de l’Institut catholique de Toulouse

Programme 2022-2023

Le pôle arts et patrimoine de l’institut Catholique de Toulouse développe des actions dans le domaine des arts visuels et de la musique.

La section art, par ses conférences permet une approche de l’art du moyen âge, période romane et gothique. La section musique, par le biais de diverses formations, offre un enseignement musical de qualité que l’on peut apprécier lors des concerts qui sont offerts 5 fois par an à la chapelle Sainte Claire.

Parmi les nouveautés on notera la proposition d’une nouvelle master class de chant grégorien, en partenariat avec la basilique Saint-Sernin, ainsi que le second volet de la session « Portraits de femmes artistes ». Par ailleurs, une soirée film nous fera découvrir Gilles Thomat, réalisateur talentueux, portant son regard sur le travail de création des artistes dans leurs ateliers.

Enfin deux autres moments forts sont à retenir. L’exposition « Trésors de l’Institut Catholique » qui invite le public à une rencontre avec les collections peu connues de l’espace muséographique. L’exposition commémorant la canonisation de Thomas d’Aquin (1225-1274) qui retrace le parcours spirituel et intellectuel du Docteur angélique *.

Pascale Cazalès
Directrice du pôle Arts et Patrimoine

- Programme :

Programme 2022/2023

*Exposition patronnée par l’ICT, la RT, l’ISTA et ACTA.

Soutenir par un don