Genèse de la Permaculture

Alors qu’il préparait un cours d’initiation à la permaculture à destination d’un groupe de chrétiens, David s’est dit qu’il serait intéressant de "placer un ou deux versets de la bible" au cours de son intervention pour s’adapter à son public.

Et voilà qu’en fait il se rend compte que les principes qui sous-tendent la permaculture sont tous inscrits là dans ce texte multi-millénaire... 3 ans plus tard le résultat est là : un livre qui nous entraîne à la (re) découverte du mandat confié à l’homme sur la création par Dieu.

L’auteur :

Originaire du Gers, fils d’un jardinier-paysagiste et d’une artiste-romancière, David Nadaud a grandi dans le milieu agricole.
Passionné de création sous toutes ses formes, il s’est d’abord investi dans une autre de ses vocations : aider les autres à se construire sur de solides fondations et les équiper.

Il est ainsi devenu cadre éducatif, puis formateur. Mais, c’est plus tard, lorsqu’il s’est installé avec sa femme et précieuse complice d’aventures, Elisabeth, et leurs deux fils dans une maison de la région toulousaine que David a replongé dans les sujets brûlants de notre actualité liés à la terre et à ses ressources.

- Qu’est-ce qui me prouve que j’ai une responsabilité personnelle envers la planète ?
- Quels sont les principes de santé de la nature ?
- Qu’est-ce qui a besoin de changer ?
- Quel est mon rôle dans tout ça ?

Après avoir creusé ces questions à titre personnel et les avoir mises à l’épreuve en prenant soin de son jardin avec ses enfants au quotidien, David puise dans les trésors de son partenariat avec le Créateur pour nous aider à clarifier cette réalité et nous transmettre la richesse de ses expériences pour l’appliquer dans notre vie."

L’Ecole Buissonnière
12 €

Soutenir par un don